kizon-enfants.jpgVoilà de quoi rassurer les parents soucieux de ne plus perdre leurs bambins dans les supermarchés. Car il est vrai que pour certain cette activité est devenu un sport national. Qui n'a pas eu le bonheur d'entendre dans son magasin préféré des messages demandant au parents du petit Kevin de le rejoindre à l'accueil !". Lg a pensé à eux mais aussi aux fans de la série esprits criminels qui tremblent a chaque van beige approchant de leur enfant le soir sur les parking des centres commerciaux, bref je m'éloigne du sujet ! Revenons à l'essentiel...

Ce bracelet KizON est équipé d'une puce GPS, d'un module wifi, il est compatible 2G et 3G et indique en temps réel la position géographique de votre enfant. L'accessoire dispose de 36 heures d'autonomie et il est conçu spécialement pour les enfants de la maternelle à l'école primaire.

L'accessoire est doté d'un bouton qui permet à l'enfant d'envoyer un appel à ses parents sans qu'il ai à se soucier de retenir un numéro de téléphone. Lorsque les parents veulent contacter le bambin et si celui-ci ne répond pas au bout de 10 secondes (toujours en appuyant sur le fameux bouton), l'appel peut basculer par exemple sur son école ou vers les secours. A ce jour, le tarif n'est pas encore connu.

lg-kizon.jpgLa mise en place d'un tel dispositif de "flicage" et de mise sous surveillance ne manquera pas de faire parler... Le bracelet je pense, de part son encombrement ne pourra pas s'utiliser de façon quotidienne, il suffit de regarder la photo pour s'en rendre compte, mais il est vrai que le produit semble plus adapté pour des sorties occasionnelles telle que dans des parcs d'attractions par exemple. Dans tous les cas, la meilleure surveillance restera toujours l'oeil aiguisé des parents. LG joue avec la peur des parents et surf sur la vague du tout connecté ! Il ne manquait que les enfants, et aussi le chien... A quand le poisson rouge Bubulle que l'on aurait perdu de vue, coincé derrière sa pompe ?!?! hein ?! Merci LG !

Alors top ou flop a vous de décider !