Lorsque vous souhaitez créer un site internet, des flyers, ou apportez un coup de neuf à la façade de votre boutique, vous contactez un professionnel qui va réaliser cette prestation.
Alors pourquoi ne pas faire de même pour la gestion de vos réseaux sociaux ?
Pourquoi confier la gestion de sa page Facebook à un community manager ?
Chaque prestation demande des compétences que chacun n’a pas forcement. Les réseaux sociaux ainsi que leur audience sont en constante évolution et justement ces compétences sont mouvantes.
C’est pourquoi il parait inconcevable de faire son métier correctement tout en gérant complément et efficacement ses réseaux Facebook.
Le community manager dispose de techniques et astuces qui vont vous permettre d’augmenter votre audience et de cibler au mieux et plus efficacement votre communication.
Libérez-vous du temps pour votre activité
Hé oui cela parait évident mais pendant que vous êtes sur Facebook ou Insta vous n’êtes pas frais et dispo pour votre activité.
Le dicton : « Le temps c’est de l’argent » n’a jamais été aussi vrai que pour ce cas précis.
Développer votre business et votre « fan base » sur les réseaux
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais les clients sont déjà sur les réseaux, ils sont connectés et n’attendent que vous, ou votre concurrent. Contrairement à une campagne google ADS, la démarche est différente. Le client cherche un produit et il faut réussir à ressortir de la masse d’annonces sponsorisées via des enchères de mots clés. Cette stratégie peut s’avérer payante, mais il faut bien comprendre qu’elle n’est pas adaptée à tous les business et tous les budgets.
Sur un réseau tel que Facebook par exemple, GEDEONWEB dispose de techniques pour accrocher de nouveaux fans et accroitre votre base. Il ne suffit pas simplement que cette base se développe il faut aussi entretenir cette base.
Un simple « suiveur » sera peut-être un futur client. Mais faire une démarche de suivie n’est jamais innocent, c’est que déjà il y a un intérêt pour vos produits ou services.
Développer sa stratégie sur les réseaux
Avant toute chose, nous déterminons une stratégie de community management. Nous vous rencontrons ou échangeons selon vos souhaits, vos besoins, votre audience, votre cible, votre fréquence, votre budget et votre activité.
Animer ses réseaux et faire vivre son audience
Animer ses réseaux ce n’est pas simplement exposer ses produits ou services. Il faut aussi informer ses fans :
Par exemple : afficher ses ouvertures exceptionnelles, ses promos, ses changements d’équipes, les fêtes qui rythme votre calendrier… sont quelques pistes qui vont vous permettre de fidéliser votre audience.
Modération de vos pages
Un client mécontent, un retour négatif sur un produit, un faux avis … on n’a pas toujours le temps de gérer correctement ce genre de retour surtout lorsque l’on est sur le terrain. Nous pouvons vous aider à modérer vos pages et répondre ainsi plus rapidement.
Ainsi les autres clients verront la qualité du suivi et s’assureront du sérieux de votre société.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de questions
Gérald 48 ans et Papa de 5 enfants. Je suis un véritable passionné d’internet et de multimédia depuis mon adolescence. En tant qu’artisan du web je vous propose mes compétences sous la forme de créations internet et de partenariats depuis plus de 10 ans sous le nom de GEDEONWEB.
Fervent défenseur du design simple, efficace et ergonomique, j’adapte mes créations aux nouveaux usages nomades, et à tout type d’écran : pc, tablette, smartphone… mais surtout adapté à votre image !